09
Avec l'évolution des usages, de plus en plus de services sont disponibles sur internet. Cependant, un très grand nombre de sites web sont encore loin de proposer une conception inclusive, adaptée aux utilisateurs-trices ayant des déficiences visuelles, auditives, motrices ou encore cognitives.
08
En tant qu'êtres humains, nous avons toutes et tous développés notre perception de ce qui nous entoure. Nous n'analysons pas objectivement, notre façon d'appréhender les choses est donc subjective. C'est pourquoi pour offrir une bonne expérience utilisateur, il est nécessaire de comprendre et de connaître le public cible, dans le but de répondre à leur(s) besoin(s) et d'atteindre efficacement les objectifs business.
07
Penser l'expérience d'un service qui sera consulté par de nombreux utilisateurs, prendre le temps de comprendre ce qui les motivent, ce qui les animent au quotidien, dans le monde réel est une nécessité.
06
Définition et checklist des éléments qui doivent être présents sur une landing page et qui maximisent l'engagement des utilisateurs dans le but d'améliorer la conversion.
05
L'accessibilité numérique, introduction et présentation de cette notion fondamentale à intégrer dans le processus de conception des interfaces.
04
Présentation des recommandations en Ergonomie Web pour optimiser l'interface et améliorer l'expérience utilisateur sur un site internet.
03
Le design d'eXpérience utilisateur, introduction et présentation du processus global, souvent mal interprété, de l'UX Design.
02
Présentation de cette technologie qui se démocratise dans notre quotidien et d'outils développés dans le secteur du webmarketing pilotés par l'I.A.
01
Le design inclusif, introduction et présentation des principes de cette phase importante lors de la conception d'un service ou d'un produit.