Process de réflexion
Je trouve qu'il est toujours intéressant de concevoir des interfaces lorsqu'il y a un cadre, un challenge, à l'image des objectifs d'une marque.
Par exemple, comment faire transparaître les valeurs de la marque à travers un écran ? Ou encore, comment créer un lien avec des utilisateurs ?
Il existe un grand nombre de sites, le défi est de faire en sorte qu'il reflète la culture de l'agence, son expertise.
C'est pourquoi, en parallèle et en complément des interfaces, il est important de se concentrer sur les contenus, textes et visuels, de créer une charte éditoriale cohérente à l'ensemble de l'écosystème.
Ce sont ces éléments qui, conçus ensemble, permettent de créer de la cohérence bien entendu, mais également une expérience chez les utilisateurs.
J'ai ainsi imaginé ce que pourrait raconter OAK, ce qu'elle fait, comment elle le fait, pour qui elle le fait et ce qui la motive.
Grâce à cela, je voulais créer une image de marque unique avec la mise en avant des images, mais également des contenus rédigés dans le but d'informer les utilisateurs, de les rassurer et de transformer les prospects en clients.