projet

MV Group refonte du site internet

Suite à l’évolution et au développement des différentes filiales du MV Group, notamment avec la mise en ligne des différents sites, la création d’un site propre à la holding devenait indispensable pour accompagner la stratégie globale et permettre une visibilité sur le web.

L’objectif principal de ce site est d’être la porte d’entrée pour présenter le MV Group, la vision de son dirigeant, Olivier Méril, mais également d’introduire les filiales pour proposer aux utilsiateurs de poursuivre leur navigation sur les sites de celles-ci.


01 —
process

Les étapes de réalisation

Plusieurs étapes ont été nécessaire pour réaliser ce projet de création de site :

  • des échanges en amont entre les différents chefs de projet des expertises pour définir la stratégie, les objectifs, les profils des utilisateurs ainsi que les possibles évolutions (arrivées de nouvelles filiales par exemple)
  • un benchmark de différents sites pour étudier les interfaces, les mises en page sur smartphone, tablette et desktop
  • des croquis pour illustrer et préciser les parcours utilisateurs, valider l’intégration des éléments au sein des pages
  • une phase de zoning pour se projet et vérifier que l’interface fonctionne du côté de l’Ergonomie, mais également du SEO
  • une phase de design avec le maquettage des pages du site, sur mobile dans un premier temps, puis sur ordinateur


02 —
design

En complément de l'interface

Suite à la validation des itérations présentées via InVision, j’ai préparé l’ensemble des éléments (maquettes graphiques au format .psd, planche UI, typographies, visuels, note de cadrage) pour les transmettre auprès de l’agence en charge de l’intégration et du développement du site, Web Images et Associés.

En complément, des prises de vues ont été réalisées pour avoir une bibliothèque de visuels adaptés et surtout personnalisés.