Design thinking
Dans cet exercice de redesign, il était important de suivre des étapes indispensables pour aboutir au résultat final, de la définition de la problématique aux retours d'utilisateurs finaux.
Challenge
Demandes de contact non qualifiées, notamment lorsqu’un utilisateur souhaite prendre contact pour une prestation liée à une expertise accès à certaines catégories difficile, les utilisateurs ont du mal à trouver l’information recherchée.
Réflexion
Comment faire évoluer ces deux points principaux dans le but d'améliorer le parcours utilisateur et de ce fait, leur expérience sur le site de l'agence Mediaveille ?
Interview
Échanges avec des utilisateurs internes à l’agence et externes, utilisateurs qui consultent le site régulièrement et de temps en temps pour rechercher des informations.
Solution
Évolution de la navigation persistante ainsi que de l'arborescence pour simplifier l’accès aux principales catégories et évolution de la structure des pages pour présenter des points de conversion à différents niveaux en fonction du niveau d’engagement des utilisateurs, évolution de la demande de contact.
Scénario
Réflexion et conception de wireframes, puis évaluation grâce à des tests utilisateurs (accès à une page catégorie, puis demande de contact).
UI
Évolution de l'interface utilisateur du site internet avec la réalisation d'éléments graphiques et la conception d'une structure de page pensée pour être modulable.