projet

Mediaveille identité visuelle

Lors de mon arrivée au sein de l’agence Mediaveille en 2012, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration de la nouvelle identité visuelle de la société.


01 —
logotype

La création du logo

Après des échanges et expérimentations à travers plusieurs axes de recherches, le choix s’est porté sur un logo qui présente le nom de la marque "Mediaveille" , des éléments graphiques colorés et discrets qui symbolisent les différents pôles d’expertises* ainsi qu’une baseline, évocatrice du positionnement stratégique de l’agence.

Cette dernière a d’ailleurs évolué début 2014 avec la transformation de "stratégie web" en "stratégie digitale" suite au développement de Mediaveille avec notamment la création du pôle Stratégie Digitale.

La création de cette nouvelle identité visuelle a été le point de départ de différents supports de communication, internes et externes, tels que le site internet, des emailings, des visuels pour les réseaux sociaux, mais aussi du print avec des flyers, des cartes de visite ou encore des PLV.

* Stratégie digitale, Web Analytics, Référencement naturel (SEO), Webmarketing, Réseaux sociaux, Ergonomie/Webdesign, Veille stratégique et Formations.


"Les stratégies digitales se complexifient mais offrent aussi de formidables potentiels de développement quand ils sont bien maîtrisés et qu’ils répondent parfaitement à vos objectifs."
Olivier Méril, Président de Mediaveille