🧭 logo

Mediaveille identité visuelle

Lors de mon arrivée au sein de l’agence Mediaveille en 2012, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration de la nouvelle identité visuelle de la société.

logotype

La création du logo

Après des échanges et expérimentations à travers plusieurs axes de recherches, le choix s’est porté sur un logo qui présente le nom de la marque "Mediaveille" , des éléments graphiques colorés et discrets qui symbolisent les différents pôles d’expertises* ainsi qu’une baseline, évocatrice du positionnement stratégique de l’agence.

Cette dernière a d’ailleurs évolué début 2014 avec la transformation de "stratégie web" en "stratégie digitale" suite au développement de Mediaveille avec notamment la création du pôle Stratégie Digitale.

La création de cette nouvelle identité visuelle a été le point de départ de différents supports de communication, internes et externes, tels que le site internet, des emailings, des visuels pour les réseaux sociaux, mais aussi du print avec des flyers, des cartes de visite ou encore des PLV.

* Stratégie digitale, Web Analytics, Référencement naturel (SEO), Webmarketing, Réseaux sociaux, Ergonomie/Webdesign, Veille stratégique et Formations.

site internet

Mediaveille refonte du site internet

En 2014, le nouveau site internet de l’agence Mediaveille a été mis en ligne. Ce projet a été le fruit d’une réflexion débutée en 2014 qui était de proposer aux utilisateurs un site qui soit le fidèle reflet des bonnes pratiques recommandées au sein de l’agence, tant en terme d’ergonomie et de webdesign, que de référencement naturel ou encore de webmarketing.

La précédente version du site ne répondait plus aux habitudes de navigation des internautes, notamment avec l’usage de plus en plus important des terminaux mobiles, smartphones et tablettes.

Un travail en plusieurs étapes

Après avoir réalisé un benchmark de nombreux sites, français et internationaux, nous avons débuté les premiers zonings et croquis à main levée pour poser nos idées et faire évoluer notre réflexion. Puis, les premières maquettes ont commencé à apparaître. J’ai eu la chance d’avoir eu la liberté de proposer un design qui a répondu aux attentes de l’équipe et de leur proposer de nouveaux éléments.

De plus, ce projet aura été l’occasion d’aller plus loin encore dans les expérimentations graphiques et les problématiques liées au responsive design et plus étroitement au smartphone. Des évolutions ont par ailleurs déjà été apportées, notamment au niveau du footer du site internet afin de répondre au nouveau besoin de présenter les différentes agences de Mediaveille.

Je suis fier d’avoir participé ce projet, fruit d’un vrai travail d’équipe qui a permis de travailler en parallèle sur les différentes expertises.

Page suivante

MV Group