projet

Mediaveille refonte du site internet

En 2014, le nouveau site internet de l’agence Mediaveille a été mis en ligne. Ce projet a été le fruit d’une réflexion débutée en 2014 qui était de proposer aux utilisateurs un site qui soit le fidèle reflet des bonnes pratiques recommandées au sein de l’agence, tant en terme d’ergonomie et de webdesign, que de référencement naturel ou encore de webmarketing.

La précédente version du site ne répondait plus aux habitudes de navigation des internautes, notamment avec l’usage de plus en plus important des terminaux mobiles, smartphones et tablettes.


01 —
process

Un travail en plusieurs étapes

Après avoir réalisé un benchmark de nombreux sites, français et internationaux, nous avons débuté les premiers zonings et croquis à main levée pour poser nos idées et faire évoluer notre réflexion. Puis, les premières maquettes ont commencé à apparaître. J’ai eu la chance d’avoir eu la liberté de proposer un design qui a répondu aux attentes de l’équipe et de leur proposer de nouveaux éléments.

De plus, ce projet aura été l’occasion d’aller plus loin encore dans les expérimentations graphiques et les problématiques liées au responsive design et plus étroitement au smartphone. Des évolutions ont par ailleurs déjà été apportées, notamment au niveau du footer du site internet afin de répondre au nouveau besoin de présenter les différentes agences de Mediaveille.

Je suis fier d’avoir participé ce projet, fruit d’un vrai travail d’équipe qui a permis de travailler en parallèle sur les différentes expertises // Intégration et développement du site réalisés par web-ia.com.